image le-dilemme-du-chartreux-9782220062662

Date de parution : 14.04.2011
Nb. de pages : 240
EAN : 9782220062662

Télécharger la couverture

Le dilemme du chartreux

Médias et Eglise

Pierre de Charentenay

Les religions occupent une place très importante dans les médias, pour le meilleur et pour le pire. Le sujet passionne, mais le traitement n'est pas toujours sans provoquer un certain malaise. Les médias obéissent en effet à des logiques : libéralisme, publicité, image, communication qui ne sont pas celles des religions… A leur manière, ils exercent une sorte de « magistère », soulevant des ambiguïtés ou des failles des groupes religieux. Mais si l'on assiste depuis quelques années à une montée en puissance de la dérision ou des caricatures, on voit aussi des communautés tenter d'utiliser les médias à leur profit. Comment s'y retrouver ? Les croyants, et en particulier ceux de l'univers chrétien, ne sont-ils pas victimes du « dilemme du chartreux », comme l'écrit Pierre de Charentenay, qui peut vouloir qu'on parle d'eux… en restant dans le silence ?


18,30€
acheter

En Stock
Expédié sous 24-48h

Ports à 0,01 € en France métropolitaine à partir de 45,00 € d’achat.
Frais de ports complets : consultez nos conditions générales de ventes.
Ce livre est disponible chez votre libraire habituel, n'hésitez pas à lui demander conseil.

Agenda

Ils en parlent