ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Nos Auteurs

Françoise Nimal

Françoise Nimal, née à Charleroi en 1967, vit aujourd'hui à Bruxelles. Depuis toujours, elle pratique l'éclectisme des genres littéraires, entre récit de vie, poésie et fiction.
Elle a publié, en 2001 chez Desclée de Brouwer, C'est en noir que je t'écris , témoignage qui aborde, outre le thème du handicap visuel et de l'annonce d'un handicap dans la famille élargie d'un enfant nouveau-né, des questions existentielles et spirituelles où l'universel rejoint l'expérience intime.
En 2002, avec le roman fantastique La Chemineaude (éditions Luce Wilquin) , elle livre un conte philosophique poétique et foisonnant.
Son travail actuel explore des voies poétiques, en dialogue avec l'expression d'une foi chrétienne qu'elle vit davantage dans les registres de la gratitude et du questionnement que dans celui des convictions. De sensibilité protestante libérale, elle est membre de l'EPUB (Eglise Protestante Unie de Belgique), se reconnait dans le mouvement du christianisme social, étudie la théologie et est active dans plusieurs mouvements chrétiens francophones soucieux déinclusivité et d'ouverture inconditionelle aux personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres.
Parallèlement à ses activités littéraires, elle a enchainé divers métiers (enseignante, bibliothécaire, journaliste, secrétaire) et travaille aujourd'hui pour l'association "Le Monde selon les femmes", une ONG féministe dont la mission est d'oeuvrer pour plus d'égalité dans le monde, entre Femmes et hommes, entre Sud et Nord.


Ses livres
Change your cookie preferences