Accueil > Actualité > Dominique Bourg : "Une autre relation au monde est possible."

Dominique Bourg : "Une autre relation au monde est possible."

À l'ère de l'Anthropocène, Dominique Bourg évoque la spiritualité comme la relation fondamentale entre les différentes sociétés.

Publié le mercredi 11 décembre 2019

Philosophe et Président du conseil scientifique de l'ex-Fondation Hulot, Dominique Bourg signe son premier essai Une Nouvelle Terre aux éditions Desclée de Brouwer. Nous l'avons rencontré à l'UNIL, l'université de Lausanne où il enseigne à l'Institut de géographie et durabilité. Notre civilisation est si matérialiste qu'elle détruit paradoxalement les bases matérielles de notre vie commune, ceci dans une indifférence quasi générale. Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Dominique Bourg nous répond.

image 53351-dominique-bourg

Dominique Bourg

Dominique Bourg est philosophe. Président du conseil scientifique de l'ex-Fondation Hulot, il enseigne à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne. Il a, entre autres, publié : Transcendance et discours (1985) ; L'Homme artifice (1996) ; Vers une démocratie écologique (avec K. Whiteside, 2010) et le Dictionnaire de la pensée écologique (avec A. Papaux, 2015).