Accueil > Actualité > Christel Beaurenaut : « Mon objectif est de redonner confiance à l’enfant en ses capacités d’apprentissage. »

Christel Beaurenaut : « Mon objectif est de redonner confiance à l’enfant en ses capacités d’apprentissage. »

Un programme qui donne aux enfants à haut potentiel des outils simples à utiliser au quotidien

Publié le vendredi 21 février 2020

Malgré leur intelligence, les enfants à haut potentiel, souvent désignés comme des « zèbres », ont parfois du mal à apprendre et à bien vivre en société. Certains les considèrent comme des enfants agités et difficiles. La sophrologie est un outil extraordinaire pour les aider à faire face aux situations qu’ils rencontrent, à gérer leurs émotions, et à apprendre à se concentrer. Ce livre s’adresse donc aux parents, mais aussi aux éducateurs et aux professionnels, pour les aider à accompagner ces enfants différents.

Au fil de l’année, ce programme aborde des thématiques comme « je maîtrise mon corps et mes émotions » ; « je suis unique, je développe mon identité » ; ou « moi avec les autres ». Il est construit de façon ludique et propose des ateliers à faire en solo mais aussi à plusieurs, pour s’amuser en classe ou avec toute la famille.

Pour des petits zèbres épanouis et bien dans leur peau !

image 55184-christel-beaurenaut

Christel Beaurenaut

Christel Beaurenaut est sophrologue depuis dix ans, après avoir été infirmière puéricultrice. Elle accompagne parents et enfants dans la construction de leur équilibre familial, en cabinet et en milieu scolaire, notamment auprès d'enfants à hauts potentiels. Elle a été formatrice sur ce sujet en école de sophrologie (CEAS).